Critique du premier épisode d’Arrow Saison 3 (DC Comics)

Attention, cet article étant une critique d’un épisode de série TV, il contient des spoilers. Continuez la lecture à vos risques!

Quoi ? Mais l’épisode 1 est sorti la semaine dernière et la critique n’arrive que maintenant ? Oui, chers lecteurs et lectrices malheureusement, j’ai mis un peu de temps à vous écrire cette critique sur le premier épisode de la saison 3 d’Arrow.

green arrow - DC Entertainment

Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet : que vaut cette reprise de l’archer vert ? Et bien nous reprenons l’histoire 5 mois après les événements du siège de Slade Wilson / Deathstroke. Le papa Lance se porte bien malgré un (faux) malaise juste avant la fin du dernier épisode de la saison 2. Oliver s’étant fait déposséder de son entreprise se retrouve donc à dormir dans sa Arrow-Cave, tandis que Felicity travaille dans un magasin d’informatique. Roy Harper, pour sa part, est enfin devenu le sidekick que l’on attendait même si dans la série on a toujours pas eu droit à son surnom. Je croise les doigts pour que son personnage devienne Arsenal assez vite, en partie maintenant que la CW maintenant le droit d’utiliser le nom Green Arrow pour Stephen Amel.

C’est une reprise des plus classiques, on réintroduit un à un les personnages ainsi que les nouveaux qui vont faire partie de cette nouvelle saison. Je pense particulièrement à Brandon Routh qui joue Ray Palmer et donc le futur The Atom. L’épisode est introduit par une scène d’action n’étant là que pour montrer que Roy est à l’aise avec son nouvel alter-ego et s’en suit une scène au restaurant entre Oliver et Felicity. Je risque sans doute d’ouvrir un débat, mais le personnage de Felicity est un peu difficile et on sent que les scènes au restaurant, lors de leur premier rendez-vous galant, ne sont pas leurs points forts. J’espère qu’il ne passera jamais rien entre les deux, mais ce n’est que mon avis.

blanc-patron-site-the-atom3

Petit bémol sur le vilain de l’épisode, il se veut reprendre le nom de Comte Vertigo. Il aurait peut être été préférable de réintroduire un comte vertigo plus loin dans la saison, car le fait de l’introduire dans un début de saison fait en sorte que les spectateurs sont plus intéressés à savoir comment vont les personnages préférés plutôt que de s’intéresser à ce méchant. Mais, là aussi sa présence n’est ici que pour montrer que l’équipe d’Oliver assure encore.

Ha oui ! Nous continuons le passé d’Oliver non plus sur l’île mais à Hong-Kong. Cela apporte de la fraîcheur à ces retours dans le passé, en nous sortant des situations habituelles. Les producteurs s’étant concentrés deux saisons sur l’île, je pense qu’ils en avaient fait le tour. Reste à voir ce que donnera cette partie dans Hong Kong.

Pour terminer, un épisode de début de saison sans grande prétention dont le ton est légèrement différent des autres saisons. Que puis-je dire de plus sur ce premier épisode ? Oui! Encore merci pour cette fin d’épisode, je ne m’attendais pas à voir mourir Sara Lance. Cela fait plaisir de voir une série qui ose tirer un trait sur un personnage très populaire. Vous avez dit Game Of Thrones ?

Critique du premier épisode d’Arrow Saison 3 (DC Comics)
"
    Les points positifs :
  • Des héros qui se forment
  • Une fin superbe pour un premier épisode
  • "You have failed this city"
    Les points négatifs :
  • Relation Oliver / Felicity
  • Un vilain jetable
"
7.5
Print Friendly, PDF & Email