The Witcher 3 Wild Hunt : une avalanche d’informations disponibles

The Witcher 3 Wild Hunt

Le 5 juin en soirée, CD Projekt Red a organisé une conférence en ligne dédiée à sa série fétiche : The Witcher. En tant que grand amateur de la série, j’ai regardé cette conférence, et laissez-moi vous dire que le studio polonais n’a pas fait les choses à moitié.

Le studio a commencé par dévoiler la date de sortie de l’épisode final de la trilogie : The Witcher 3 Wild Hunt. Le jeu sera disponible le 24 février 2015 sur toutes les plateformes (PC, PS4 et Xbox One), et ce, en trois éditions. Voici leur contenu :

  • L’édition standard : le jeu, un manuel, un guide de l’univers The Witcher, une carte du monde, la bande originale et des autocollants.
  • L’édition collector limitée : tout le contenu de l’édition standard, un artbook de 200 pages, un boîtier métallique, le médaillon des « sorceleurs » et une statuette de Geralt combattant un griffon sur son dos.
  • L’édition digitale : aucun DRM, la possibilité de pré-télécharger le jeu, un artbook numérique, du contenu vidéo et la carte du jeu en version digitale.
  • L’édition spéciale GOG.com : la bande-originale complète, le 1er épisode du comic The Witcher édité par Dark Horse, des fonds d’écrans spéciaux et deux clés bêta pour le jeu The Witcher Adventure Game.

The Witcher 3 Wild Hunt - Collectors Edition

Il est important de préciser la philosophie du studio concernant ces différentes éditions. CD Projekt considère que tous les joueurs doivent avoir accès au même contenu in-game, quelle que soit la méthode ou le lieu d’achat. C’est dans cette optique qu’aucun contenu exclusif n’existera pour The Witcher 3. De plus, le studio a voulu mettre le maximum de contenu bonus possible dans chaque édition, il suffit de voir le contenu de l’édition standard pour en être convaincu.

Le studio a ensuite dévoilé un nouveau trailer de gameplay très impressionnant :

Voici les points que je considère importants concernant cette vidéo. CD Projekt a particulièrement insisté sur le gameplay présenté dans la vidéo. Aucune image n’est pré-calculée, il s’agit donc de la qualité graphique du jeu que nous aurons en mains. En revanche, attention, il ne fait aucun doute que cette vidéo est tirée de la version PC du jeu. Les versions consoles ne seront probablement pas aussi belles. Néanmoins, soyez sûrs que CD Projekt aura à cœur de proposer l’expérience graphique optimale pour chaque support, sans en sacrifier la fluidité. Les gens ayant joué à la version Xbox 360 de The Witcher 2 ne pourront pas dire le contraire.

Cette précision faite, qu’est-ce que je pense de cette bande-annonce ? D’abord, le progrès graphique est net, surtout en ce qui concerne la modélisation des visages. Le jeu est somptueux, les environnements semblent offrir un niveau de détails assez incroyables et la taille du monde m’a l’air assez impressionnante. J’ai surtout eu le sentiment de voir un monde vaste et cohérent. L’animation semble toujours aussi bonne, les combats encore plus dynamiques et tactiques. Enfin, le scénario promet de donner la conclusion tant espérée aux fans de la trilogie. Pour résumer, ce trailer m’a fait forte impression.

Par la suite, CD Projekt et son partenaire GOG.com ont dévoilé une nouvelle plateforme de jeu en ligne : GOG Galaxy. Cette plateforme se veut complètement libre et modulable; une sorte de Steam beaucoup plus flexible, libre (possibilité de jouer hors ligne) et affranchie de tout DRM. Une politique qui semble tout à fait en accord avec la philosophie de CD Projekt. Il ne reste plus qu’à voir si elle connaitra le succès escompté.

CD Projekt a terminé sa conférence en dévoilant un nouveau jeu basé sur l’univers The Witcher : The Witcher Adventure Game, prévu sur PC et MAC pour la fin de l’année 2014. Il s’agira d’un jeu de plateau digital, vraisemblablement la version digitale du même jeu de plateau annoncé par le studio quelques mois plus tôt.

Avec cette conférence, CD Projekt a une nouvelle fois prouvé son implication, et la volonté de créer des produits complets et respectueux des attentes des joueurs. Je dois dire que c’est un réel plaisir de suivre ce studio, et je leur souhaite énormément de réussite dans le futur! Rendez-vous à l’E3 pour la suite des informations sur The Witcher 3 Wild Hunt.

Print Friendly, PDF & Email