Zootopia+

Critique de Zootopia+ : le parfait complément au film

À sa sortie en 2016, Zootopia est rapidement devenu un de mes Disney préférés. Je ne pensais pas aller au cinéma dans la fin vingtaine et adorer autant un film d’animation s’adressant à première vue aux plus jeunes. Le niveau d’humour était excellent et ça fait 6 ans que j’attends une autre aventure dans le même univers. Voilà que Disney exauce mon vœu avec Zootopia+ une série de 6 courts-métrages qui varient entre 6 et 9 minutes. Est-ce à la hauteur du film ?

On vous invite aussi à découvrir notre critique du film par ici.


Fiche Technique de Zootopia+

Date de début : 9 novembre 2022
Direction : Josie Trinidad et Trent Correy
Production : Nathan Curtis
Genre : Animation
Nombre d’épisodes : 6 épisodes


Six histoires parallèles

Zootopia+ raconte six histoires parallèles au film qu’on pourrait un peu imaginer comme des scènes coupées au montage. Cependant, elles sont tellement de qualités qu’elles auraient sans aucun doute fait partie du film. Chaque épisode parodie, en quelques sortes, une émission ou un genre très populaire. Par exemple, la souris Fru Fru est de retour et on voit toute la préparation pour son mariage. Bien sûr, il y a beaucoup de drame surtout lorsque sa cousine Tru Tru tente de lui voler la vedette. L’épisode est visiblement inspiré de Real Housewives et de Jersey Shore ce qui rend le tout extrêmement comique.

Un autre nous met dans la peau du sympathique répartiteur au poste de police de Zootopia : Clawhauser qui rêve de devenir danseur dans le groupe de Gazelle. Se joint à lui le très sérieux chef Bogo qui ne sait pas trop dans quoi il s’est embarqué. Bref, de les voir participer à une émission du genre So you think you can Dance ou America’s Got Talent est savoureux.

Les six épisodes ont leur propre thème unique et c’est à la fois concis et captivant du début à la fin. Pour ma part, j’ai eu vraiment un coup de cœur pour M. Big qui raconte son arrivée plus jeune à Zootopia comme un Italien qui débarque en Amérique. Selon moi, c’est l’émission parfaite pour une famille, car les parents vont rire avec toutes les références pendant que les enfants vont adorer les animaux très mignons.

Zootopia+
Fru Fru est de retour

Presque tous de retour

Ensuite, Zootopia+ démontre à quel point son univers a du potentiel puisqu’on voit très peu les personnages principaux du film et la série n’en est pas moins excellente. En effet, Judy Hopps et Nick Wilde font seulement de petits caméos pendant que toute la place est laissée aux autres. Franchement, chaque personnage tire son épingle du jeu et réussit à livrer d’excellents épisodes individuels.

D’ailleurs, tous les acteurs du film original, ou presque, ont repris leur voix dans la version anglaise. Il y a seulement Gazelle qui n’est pas joué par Shakira et plutôt par Alisson Trujillo-Strong. Ce n’est pas très grave, car elle chante très peu. Pour les autres, c’est génial de retrouver Idris Elba qui joue Bogo ou Maurice LaMarche qui prête encore sa voix au parrain des souris : M. Big. Comme dans le film, les voix sont vraiment bien choisies avec l’animal qui est représenté. On peut en dire autant avec l’ajout de l’excellente Michelle Buteau dans le rôle de Tru Tru.

Des animations impeccables

Zootopia+ livre son côté humoristique de manière impeccable. Je n’ai pas trouvé que les créateurs y avaient été d’une formule facile ou qu’ils appuyaient trop sur du déjà-vu. Je pense sincèrement que les adultes vont aimer autant que les enfants. Mais bref, la magie de tout ça passe par les voix des acteurs, mais aussi beaucoup par la qualité des animations.

Chaque personnage met bien de l’avant toutes les émotions par lesquels ils passent durant la série. Leurs visages sont très expressifs tout comme leur posture et la motion de leurs corps. En plus, les créateurs de la série ont été en mesure de nous transposer ces personnages dans toutes sortes d’environnements variés. Il n’y a rien de plus adorable que de voir toutes les expressions de parents lapins qui tentent de rattraper leur petite lapine qui est montée à bord d’un bus par inadvertance.

Zootopia+

Verdict sur Zootopia+

Pour conclure, tout ce qui est malheureusement, c’est que ce ne soit pas plus long. Au total, il faut environ 45 minutes pour passer à travers les 6 épisodes et j’en aurais vraiment pris plus. J’espère que la suite est dans les tuyaux pour bientôt. Les créateurs doivent absolument continuer d’avoir ce parfait équilibre d’humour pour les petits et les grands.

Zootopia+
Critique de Zootopia+ : le parfait complément au film
Le scénario et l’histoire
9
Les décors et le visuel
9
Le jeu des acteurs
8.5
Les animations
9
Le plaisir durant le visionnement
10
9.1
Print Friendly, PDF & Email