Une première cohorte de studios indépendants à participer au Programme Accélérateur en diversité, équité et inclusion (DEI) de La Guilde du jeu vidéo du Québec. Grâce au soutien du Fonds des médias du Canada, en collaboration avec Banque Nationale, 10 studios de jeux vidéo se sont engagés dans un parcours de mentorat et d’accompagnement en DEI.
Ce nouveau programme de La Guilde du jeu vidéo du Québec consiste à accompagner les studios indépendants de moins de 50 employé.e.s dans leur intégration d’outils et de pratiques qui favorisent une culture organisationnelle adhérant aux principes de diversité, d’équité et d’inclusion. Les entreprises accompagnées ont été appelées à créer un plan d’action DEI adapté à leurs réalités, de rédiger leurs politiques et de créer un guide de l’employé.e. Ce programme a donc offert aux studios l’opportunité de se doter d’une structure concrète validée par des expert.e.s pour assurer un environnement de travail équitable, inclusif et sécuritaire.
À titre de rappel, La Guilde du jeu vidéo du Québec est une coopérative à but non lucratif qui regroupe les développeur.euse.s de jeux vidéo indépendants et internationaux, les créateur.rice.s, les établissements d’enseignement et les entrepreneur.euse.s des domaines connexes établis au Québec. Voix unifiée de plus de 300 membres et figure de proue à l’échelle mondiale dans ce secteur, La Guilde est le plus grand regroupement du genre au monde.