Dragon Ball : Xenoverse est un bon jeu signé Namco Bandai (dont vous pouvez lire notre test complet) qui reprend les traditionnels mécanismes des jeux Dragon Ball tout en y ajoutant certains éléments des MMO. Parmi ceux-ci se trouve un farming au shnaps qui prendra un malin plaisir à vous briser psychologiquement encore et encore.
Votre ego de gamer n’acceptera pas le fait qu’il est impossible de récupérer cette foutue attaque ultra puissante après avoir passé des dizaines de minutes à vous prendre la tête sur des ennemis trop forts et des IA alliées foireuses.
Bref, vous connaissez très certainement cette frustration et l’expérimentez sûrement actuellement dans votre vain espoir de devenir Super Saiyan sans savoir quoi faire pour satisfaire ce jeu du démon. N’ayez crainte, je suis là pour vous aider, et ce au moyen de deux techniques.
Technique n°1 : Vous êtes là pour en baver
C’est bien, c’est beau, pas de raccourci vous êtes là pour faire le boulot dans ce Dragon Ball : Xenoverse et je suis fier de vous. Mais vous allez en baver!
Tout d’abord il vous faut avoir débloqué la 14e quête secondaire « Super Saiyan Légendaire » en terminant la Saga Freezer. C’est cette quête qui vous permettra de looter la transformation en Super Saiyan.
Et c’est maintenant que les problèmes commencent. Votre but est de vous défaire de vos ennemis en gardant Freezer en vie, il est donc avisé de prendre avec vous les meilleurs partenaires à votre disposition dans Dragon Ball : Xenoverse.
Il faut s’occuper de Piccolo et San Gohan puis de Vegeta qui débarquera dès que l’un des deux mordra la poussière. Personnellement j’abats toujours le namek puis Vegeta et enfin le mioche, mais vous trouverez beaucoup d’autres astuces conseillant une approche différente donc l’ordre n’a pas réellement d’importance.
Une fois tout ce petit monde KO, Goku et Krillin arrivent et vous devrez tuer le pauvre terrien. C’est à ce moment-là qu’il vous faudra de la chance, car vous aurez beau avoir tout fait correctement il est tout à fait possible de ne pas déclencher le script. Normalement, San Goku devrait s’énerver et se transformer en Super Saiyan puis déclencher l’apocalypse sur Freezer qui ADORE se placer dans la trajectoire des Super Kamehameha, histoire de bien s’amuser. Il faut donc spammer Goku dans l’espoir que l’IA ne récupère pas trop souvent l’aggro.
Si vous réussissez, félicitation, vous avez une petite chance de récupérer le Super Saiyan. Et selon toute probabilité vous devrez recommencer encore une fois…. ou plusieurs.
Technique N°2 : l’argent fait le bonheur… même dans Dragon Ball : Xenoverse
La deuxième méthode est excessivement simple, il suffit de tout simplement acheter la technique qui sera disponible en boutique après avoir complété la Saga de Cell et des Cyborgs pour 40 000 Zénis. Mais c’est tout de suite moins classe.